annuaire-de-voyage.com

Découvrez les plus belles randonnées à faire dans le Jura

Pour une immersion en pleine nature dans l’Est de la France, laissez-vous tenter par une randonnée pédestre dans le Jura. Célèbre pour ses vallées, ses paysages montagneux et ses lacs bordés de plage, le département du Jura est l’endroit parfait pour enfiler ses chaussures et aller à la découverte des itinéraires les plus mythiques du Jura. Dans cet article, découvrez les plus belles randonnées à faire dans le Jura.

Le Crêt de la Neige et du Reculet

Il s’agit de l’itinéraire de randonnée le plus célèbre du Jura. Bien que le Crêt de la Neige et le Crêt du Reculet sont destinés aux plus sportifs, de nombreuses personnes n’hésitent pas à gravir ces deux sommets qui culminent à 1720 mètres et 1718 mètres. Que vous soyez en famille ou entre amis, découvrez les plus belles randonnées à faire dans le Jura. Le sentier vous mènera dans la réserve naturelle de la Haute-Chaîne du Jura, qui vous fera découvrir une biodiversité remarquable qui fait la fierté de la région. Depuis les hauteurs de ces massifs jurassiens, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel sur les paysages environnants. Vous pourrez également y apercevoir le lac Léman, la ville de Genève, quelques silhouettes des Alpes et même le Mont-Blanc, si le ciel est dégagé. Il faut savoir qu’une télécabine est accessible aux randonneurs, afin de permettre aux moins athlétiques de tutoyer ces massifs jurassiens.

Les Cascades du Hérisson

Découvrez les plus belles randonnées à faire dans le Jura en famille ou avec votre conjoint(e). Les Cascades du Hérisson comptent parmi les sentiers de randonnée les plus prisés du département, car elles vous procurent un spectacle unique autour de l’eau. Avec la pluie et la fonte des neiges, l’eau coule sans arrêt entre les cascades et les 31 sauts de cette randonnée. Ce brumisateur géant vous offrira une ambiance rafraîchissante tout au long du parcours. Disponible à tous les niveaux, ce sentier de randonnée se décline en niveaux afin de convenir à toute la famille.

Le Crêt Chalam

Pour un cours d’histoire en pleine nature, n’hésitez pas à faire une randonnée dans le Crêt Chalam. Le point de départ de cette randonnée débute aux niveaux de la Borne aux Lions, près du village de Chézery-Forens dans l’Ain. Pour information, cette randonnée est assez courte, mais difficile. Vous serez plongé au cœur du parc naturel régional du Haut-Jura, pour une immersion inédite en pleine nature.

Touristes

  1. 7 Nov. 2022Pourquoi Times Square est-il une destination emblématique de New York pour les touristes ?272