annuaire-de-voyage.com

Où partir pour faire du camping au bord de l’eau ?

Pour des vacances ressourçantes, un camping bordé par une rivière, un lac ou un état se prête à vos vacances les pieds dans l’eau. Un emplacement d’exception que les vacanciers apprécient tant dans les plus belles régions françaises. Le site de camping peut se trouver sur les rives d’un cours d’eau, les berges d’une rivière ou à proximité plus ou moins immédiate d’un lac. Du moment que les résidents puissent accéder facilement à cet espace de bain naturel, qui se prête également à toute sorte d’activités nautiques, de quoi varier les plaisirs. Voici quelques destinations où profiter de l’eau à deux de votre location de vacances, que nous avons sélectionnée avec soin.

L’Ardèche

La région rurale de l’Ardèche possède de nombreux campings en bord de l’eau, à quelques encablures des Gorges de l’Ardèche. Plus de 1.500 établissements sont répertoriés sur le site https://www.camping-bord-de-leau.fr/mer/ regroupant les campings qui correspondent à ce critère. En Ardèche, plusieurs coins de baignade permettent de se rafraîchir dans une eau pure à la saison chaude. Certains d’entre eux longent directement les villages de vacances, ce qui facilite l’accès des touristes à ces coins secrets. Dans un décor sauvage, laissez-vous transporter par le charme bucolique des lieux.

La Dordogne

Dans la Vallée de la Dordogne, on dénombre près de 35 campings en bord de l’eau, qui sont traversés par la rivière de la Dordogne. L’avantage de séjourner dans ces villégiatures, c’est la possibilité de faire une immersion en pleine nature dans un écrin de verdure et un plan d’eau. En fait, le Pays compte une dizaine de lacs et de retenues d’eau, en plus de sa rivière. Autant de recoins tranquilles pour renouer avec la nature dans le cadre de votre escapade dans le Périgord. Pour dénicher un de ces campings en bord de l’eau dans la région, faites un tour sur https://www.camping-bord-de-leau.fr/mer/.

Le Var

Incontournable parmi les destinations en bord de mer, le Var est réputé pour ses belles plages bordées par la Méditerranée. Quelques îles du département permettent également de se fondre dans son décor enchanteur, pour un dépaysement total dans le Sud de la France. On cite l’île de Porquerolles, la Presqu’île de Giens et les Calanques de Cassis qui abritent les plus belles plages varoises. Or, ces localités accueillent des campings en bord de mer, bien notés. Ce sont des campings étoilés situées à deux pas de la mer que font partie des établissements sélectionnés sur https://www.camping-bord-de-leau.fr/mer/.
 

Découverte

  1. 16 Sept. 2022Tout savoir du camping Eden de la Vanoise de Savoie319